Plus ou moins 8 séances d’épilation au laser sont nécessaires avec la plateforme Soprano pour compléter votre traitement. L’âge, la condition hormonale, la couleur et la densité du poil sont autant de facteurs qui peuvent faire varier ce chiffre.
À savoir
Il faut comprendre que tous les poils vivent 3 phases de croissance avant de tomber de façon naturelle. La phase anagène : naissance du poil. La phase catagène : croissance du poil. La phase télogène : détachement du poil et chute de celui-ci. Puis le cycle recommence.
L’importance de respecter l’intervalle des rendez-vous
Respecter l’intervalle entre les séances est donc crucial dans la réussite de votre traitement. Environ 8 semaines pour le corps et 4 semaines pour le visage sont l’intervalle idéal pour respecter le cycle pileux et maximiser ses résultats.
Choisir de ne pas recevoir de traitement durant l’été nous fait perdre l’opportunité de traiter des poils qui sont exactement dans la bonne phase de croissance et peut facilement augmenter le nombre de séances nécessaires de 2 à 4 si ce n’est pas plus!
Finalement
Le laser Soprano avec sa technologie de balayage nous permet de traiter en toute sécurité durant l’été, il suffit d’appliquer un écran solaire lors de vos sorties extérieures et le tour est joué.